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Duck Hunt
(le jeu qui rend adduckt)





De temps en temps, un canard s'envole. Le but est de l'abattre le plus rapidement possible.

Le ravitaillement en munitions, la restitution des armes confisquées, le vidage de la gibecière et la réinitialisation du niveau d'accoutumance au café ont lieu chaque jour à minuit (heure française).

Il est recommandé d'essayer de conserver toujours le même nick pour chasser afin de ne pas disperser tes scores.
Le bot effectue le transfert de tes statistiques lorsque tu te renommes devant lui, mais pas si tu quittes le chan avec un nick et reviens ensuite avec un autre.
Si toutefois il t'arrivait de laisser tes scores sur un autre nick, il te suffirait de reprendre ce nick, de vérifier avec !duckstats que tu as bien récupéré tes affaires, puis de te renommer à nouveau à ta guise. Il ne te resterait ensuite plus qu'à revérifier que le transfert ou la fusion de tes scores a bien eu lieu en re-tapant !duckstats.



Commandes du jeu

!bang.
Tire en direction du canard, dans le meilleur des cas.

!reload.
Recharge ton arme ou la décoince lorsqu'elle s'enraye.

!duckstats [nick]
Affiche tes statistiques ou celles d'un autre joueur si un nick est spécifié, ainsi que les éventuels effets positifs ou négatifs qui s'appliquent.

!inventory [nick]
Affiche ton inventaire ou celui d'un autre joueur si un nick est spécifié.

!lastduck.
Affiche des informations sur le dernier canard aperçu.

!shop [n° item [nick cible]]
Utilisée sans argument, la commande !shop affiche un lien vers la page du magasin.
Certains objets nécessitent de spécifier un joueur cible.



Karma

Tu peux consulter ton karma au moyen de la commande !duckstats.

Le karma de base est calculé en fonction de ta maîtrise de la chasse et peut varier de -100 à 100.

Abattre des canards le fera fortement augmenter tandis qu'abattre les autres chasseurs aura l'effet inverse.
Tirer alors qu'il n'y a pas de canard, avec une arme déchargée, tenter de recharger son arme alors qu'elle est déjà chargée ou ne pas décoincer une arme qui s'enraye et essayer de tirer avec, sont des maladresses qui le feront légèrement baisser.

A ton karma de base vient ensuite s'ajouter un modificateur de karma qui augmente ou diminue légèrement en fonction de certains de tes achats dans le magasin.
Il est donc possible de compenser un mauvais karma de base par de bonnes actions.
Par exemple, acheter du pain ou des appeaux est un geste altruiste puisque les autres chasseurs pourront potentiellement en profiter; en revanche, balancer un seau d'eau sur un autre chasseur ou saboter son arme aura un effet négatif.
Petit à petit, ce modificateur de karma tend à revenir à 0 avec le temps car les actions, bonnes ou mauvaises, finissent par s'oublier.

Avoir un bon ou un mauvais karma a un effet direct sur la chance, en influant sur les risques d'enrayage de ton arme et sur tes chances de tomber sur des drops intéressants en abattant des canards.
Un très bon karma peut aller jusqu'à doubler tes chances de drops, tandis qu'un très mauvais t'empêchera carrément de dropper des items rares, très rares ou légendaires.



Fatigue et gibecière

Chaque coup tiré t'ajoute un point de fatigue.
Si ton niveau de fatigue dépasse 12 points, tu perds 3% de précision par point de fatigue supplémentaire.
Certains items disponibles dans le magasin permettent de réduire la fatigue.

Ta gibecière, que tu peux voir en tapant !inventory, contient tes prises du jour et est vidée quotidiennement à minuit en rentrant d'une dure journée de chasse.
Elle peut normalement contenir 5 canards mais il y a toujours moyen de tasser un peu pour en mettre plus.
Si tu essaies de mettre plus de 5 canards dans ta gibecière, tu seras encombré et te fatigueras 2 fois plus vite.
Si essaies de mettre plus de 10 canards dans ta gibecière, tu seras alors surchargé et te fatigueras 3 fois plus vite.
Être encombré ou surchargé ne t'empêchera cependant pas de continuer à chasser.



Liens utiles

Magasin
Niveaux et bonus
Table des drops
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